Le permis de conduire Automatique vous autorise à conduire un véhicule muni d’une boîte de vitesse automatique et/ou manuelle et d’un embrayage automatique. Attention, vous n’êtes alors pas autorisé à conduire sur une voiture manuelle classique.
C’est un permis plus facile à obtenir, l’attention du candidat pouvant se porter pleinement sur la route, son environnement et sur la sécurité de chacun.
Une mention supplémentaire s’ajoutera sur le permis pour signifier le permis Automatique.
Formation et examen
Les candidats ont la possibilité de passer l’examen à l’issue de 13h de formation requises au lieu des 20h exigées pour un permis B classique. C’est une formation rapide et plus simple. Elle a également un coût moindre pour le candidat.
Vous passerez l’examen sur un véhicule muni d’une boîte automatique mais le reste du déroulement de l’examen reste inchangé.
Convertir un Permis Automatique en permis manuel? C’est possible!
Depuis 2017, les auto-écoles labellisées « école, conduite, qualité » propose une formation de 7h. Celle-ci remplace la procédure de régularisation, qui imposait au conducteur de repasser devant un inspecteur.
Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Maître Laurent FRANK, avocat du permis de conduire au barreau de Lyon.