Avocat pour victimes d’accidents médicaux
Qu’est-ce qu’un accident médical ?
L’accident médical inclus aussi l’aléa thérapeutique et les infections nosocomiales.
Que faire en cas d’accident médical ?
Si vous ou l’un de vos proches est victime d’un accident médical, il est nécessaire de récupérer une copie de votre dossier médical auprès du/des établissement(s) de santé que vous avez fréquenté(s).
L’établissement a l’obligation de vous transmettre votre dossier mais n’a aucune obligation si vous n’en faites pas la demande.
Ainsi, il faut que vous fassiez une demande écrite à chacun des hôpitaux et cliniques que vous avez consultés.
Avec ce dossier complet, vous pourrez vous rendre chez un avocat aguerri en indemnisation des préjudices corporels. Celui-ci vous aidera alors à faire la liste de vos doléances et vous orientera sur la suite à donner à votre dossier.
En effet, les démarches ne sont pas les mêmes en fonction de l’établissement qui vous a soigné, hôpital public ou clinique privée.
Comment prouver l’accident médical ?
Comme souvent dans le cadre des dommages corporels, une expertise médicale va permettre de faire toute la lumière sur la situation de la victime.
Votre avocat vous assistera à tous les stades de la procédure. Il vous assistera et vous défendra devant la Commission de Conciliation et d’Indemnisation (CCI), devant l’ONIAM ou devant les tribunaux.
En fonction de votre affaire, votre avocat vous proposera la meilleure façon d’agir pour obtenir la plus juste indemnisation.
L’établissement médical sera très bien assisté afin de tout faire pour ne pas avoir à indemniser la victime. Il est donc préférable de vous préparer au mieux en faisant appel à un avocat spécialisé dans le domaine afin d’accroître vos chances de succès.
Me Laurent FRANK défend les victimes d’erreur médicale sur toute la France.
Vous été victime d’un accident médical ?