Qu’est-ce que le dommage corporel ?
– Un accident de voiture ;
– Un accident ou une erreur médicale ;
– Une agression ;
– Un accident de la vie de tous les jours ;
– Un accident sportif comme un accident de ski ;
– Un accident du travail ;
Il est impossible de rendre à une personne l’intégralité de ce qu’elle a perdu dans un accident ou lors d’une agression. Le droit a donc été organisé afin d’offrir à la victime une indemnisation lui permettant de reprendre la vie la plus normale possible.
L’intégralité des dommages forment un préjudice qui doit donc être précisément évalué afin d’être intégralement indemnisé.
A quoi sert un avocat en préjudice corporel ?
Celui-ci doit donc s’assurer que tous les préjudices indemnisables ont été pris en compte. Il doit aussi s’assurer que chacun des préjudices peut être indemnisé en prouvant le lien de causalité entre l’accident et le dommage.
Cette tâche est aisée pour les préjudices simples mais certains préjudices sont moins évidents et indirects. Votre avocat devra alors prouver que lesdits préjudices sont aussi en lien avec les faits afin de s’assurer que vous soyez correctement indemnisé.
Sans l’aide d’un avocat, les victimes sont souvent beaucoup moins bien indemnisées.
Pourquoi me faire confiance ?
Je m’astreins à être toujours disponible pour les victimes et à les accompagner personnellement dans leurs démarches à toutes les phases de la procédure.
Fort d’un diplôme universitaire en réparation juridique du dommage corporel mis en place par la Faculté de médecine de Lyon, je me déplace à travers toute la France pour accompagner les victimes à faire valoir leur droit et à obtenir une juste indemnisation de leurs préjudices.
Que dois-je faire si je suis victime ?
Il faudra aussi prévenir votre assureur si votre accident a eu lieu alors que vous étiez au volant.
Un proche peut contacter un avocat travaillant en réparation du préjudice corporel afin de mettre en place les éléments nécessaires à votre indemnisation.